MOBILITÉ ENSEIGNANTE - INDONÉSIE

Dans le cadre pour la revitalisation des lycées professionnels, les Ministères de l’Éducation et de la Culture indonésien a sollicité le soutien de la France pour un programme de mobilité enseignante.

Basé sur des séjours de formation d’enseignants indonésiens en France, il a pour but, dans un premier temps, de renforcer leurs compétences grâce au transfert d’expertise pédagogique.
Le programme permettra ensuite, d’accélérer l’ouverture internationale du corps enseignant des lycées professionnels publics.

L'expertise française au service de l'éducation

Accueillis par différents Campus des Métiers et des Qualifications, sur une durée de 5 à 7 semaines, les enseignants se confrontent à des approches pédagogiques différentes et innovantes. De plus, ils peuvent approfondir leurs techniques avec une ouverture sur les évolutions technologiques des métiers et travailler les approches pédagogiques.

En définitive, l’expertise pédagogique et la technique françaises contribuent à l’augmentation des capacités éducatives et industrielles en Indonésie.

Programme de mobilité enseignante en Indonésie

Chiffres clés

14

enseignants
formés

20

semaines de formation

1

spécialité aéronautique


Sites des membres fondateurs