LES MÉTIERS DE L'AÉRONAUTIQUE ET DU SPATIAL

L’industrie aéronautique s’appuie sur des métiers classés en 3 catégories : ingénieurs (ingénieur système, ingénieur conception mécanique…), techniciens supérieurs (technicien logistique, préparateur méthodes…) et opérateurs (chaudronnier, ajusteur-monteur…).

Selon le(s) métier(s) visé(s), vous pouvez être amenés à intervenir sur une ou plusieurs étapes de fabrication d’un avion.

N’oubliez pas de jeter un œil aux différents parcours de formation

Les métiers du spatial

Découvrez les métiers riches et diversifiés du domaine du spatial, au travers de fiches “métiers” et d’informations sur les satellites, lanceurs et leurs utilisations, grâce au site web entièrement dédié.

En savoir plus

JobIRL

Sur la plateforme d’orientation JobIRL, les 14-25 ans peuvent contacter des pros et des étudiants pour échanger sur les métiers et les formations de la filière aéronautique et spatial, mais aussi les rencontrer In Real Life !

En savoir plus

Parcoursmétiers

Découvrez les métiers du secteur aéronautique et spatial qui peuvent vous plaire, grâce aux vidéos réalisées par des professionnels expérimentés, disponibles sur la plateforme Parcoursmétiers.

En savoir plus

Airemploi

Laissez-vous tenter par toute une palette de métiers dans le transport aérien et l’industrie aéronautique au travers d’une visite interactive!

En savoir plus

En mode AVION

Le GIFAS lance sa première websérie où des professionnels vont partager leur passion à des jeunes qui découvrent, dans des conditions réelles, un métier qu’ils ne connaissent pas.

En savoir plus


Sites des membres fondateurs