• 20
  • septembre 2019

JAKARTA WORKING GROUP

Le premier Jakarta Working Group (JWG) a réuni l’ensemble des acteurs indonésiens et français, pour consolider les coopérations existantes, mais aussi en développer de nouvelles par rapport aux évolutions des secteurs économiques stratégiques définis par les deux pays.
Parmi les membres de la délégation française, étaient présents M. Hervé Améziane, président du Campus et M. Laurent Juillac, coordonnateur pédagogique.

Ce JWG s’est achevé avec la signature d’un Momentun Of Understanding (MOU) sur l’enseignement technique et la formation professionnelle.
Par conséquent, les deux Ministères qui se sont engagés à mettre en œuvre des actions dans les domaines stratégiques suivants :

  • Enseignement et formation professionnels
  • Évaluation et qualité de l’éducation; recherche et innovation pédagogiques
  • Scolarisation dès le plus jeune âge
  • Enseignement des langues


Ainsi, les échanges concernant les politiques éducatives et les expérimentations pédagogiques se sont consolidés entre les deux pays, afin de continuer à progresser en-semble sur des sujets d’intérêts communs.

Membres des délégations lors du Jarkarta Working Group
Signature de la convention lors du Jarkarta Working Group

Le Campus continue son déploiement international

Par ailleurs, toujours dans le cadre du développement économique (par l’implantation d’entreprises aéronautiques françaises) dans la région de Nuevo León (Monterrey) au Mexique, le Campus conduit une réflexion sur la structuration de la formation aux métiers aéronautiques. Afin de consolider ce projet, un MOU a été signé entre le Campus et l’Institut Tecnologique de Nuevo León, le 1er Mai 2019.


Sites des membres fondateurs