L'avion Campus des métiers

Avion Campus des métiers
Conseils ministres Franco-Allemand

Conseil des ministres franco-allemand : Emmanuel Macron et Angela Merkel et 10 apprentis à bord de l’A350.

Envol du campus A&S

L’Envol du Campus en présence de Carole Delga, Marc Jouenne, Bisagni-Faure, Pierre Donnadieu et Bruno Bergoend.

En quoi ça consiste

C'est

un A350-900 devenu un véritable atelier pédagogique grandeur nature, mis à disposition par Airbus pour les organismes de formation membres du Campus A&S.

Pour

compléter l’enseignement théorique reçu
renforcer l’attractivité de la filière

À disposition des

établissements de formation

Ont déjà eu lieu...

Atelier découverte

Université Paul Sabatier – Toulouse

25 étudiants de Master1 de génie mécanique Option Aéronautique et 6 enseignants de l’université Paul Sabatier ont participé à un atelier découverte le 7 Juin 2019.

L’atelier s’est déroulé en deux phases, la première concernait la découverte de l’avion «Campus des métiers» et la seconde portait sur une analyse de mécanismes «avion», en s’appuyant sur un questionnaire technique.

Cette journée enrichissante était l’occasion pour les étudiants d’approcher leur futur métier, d’être sensibilisés à la sécurité aérienne et à toute la rigueur qu’impose le monde aéronautique.

Avion des metiers-Projet VIP

Projet VIP

Lycée Saint-Exupéry, CFA académique – Blagnac

Cofinancé par AIRBUS, le GIFAS, le CMQ A&S et la région Occitanie, le projet était d’installer un simulateur de type VIP (Virtual Integration Platform) composé de modèles de simulation d’équipements afin d’être le plus représentatif du cockpit réel.

Il fut conçu, réalisé et installé par les apprentis BAC PRO Aéronautique option Structure du CFA Académique et leurs enseignants du Lycée Saint-Exupéry.

Ce moyen interactif (grâce à l’installation d’écrans tactiles) permettra de simuler des équipements du poste de pilotage et des opérations afin de soutenir les activités pédagogiques.