AVION CAMPUS DES MÉTIERS

Cet avion modèle A350-900 a été transformé en véritable atelier pédagogique grandeur nature. Il est mis à disposition par Airbus, pour les organismes de formation, partenaires du Campus Aéronautique et Spatial.
Tout d’abord, il permet de compléter l’enseignement théorique grâce à la mise en place d’ateliers pédagogique, de travaux pratiques, etc. Ensuite, l’avion a pour but de renforcer l’attractivité de la filière d’excellence aéronautique et spatial. C’est pourquoi, il est présent lors d’évènements majeurs tels que le Salon des Formations Aéronautiques et Spatiales.

Objectif Campus :
→ Favoriser l’insertion professionnelle et l’employabilité

Projet VIP-Avion Campus

Projet VIP

Le projet VIP consistait à intégrer une plateforme (simulateur de type Virtual Integration Platform) dans l’avion Campus des métiers.
Déjeuner Macron-Merkel-apprentis

Des apprentis à la table de Macron et Merkel

Le 16 octobre, le président français, Emmanuel MACRON et la chancelière allemande, Angela MERKEL ont déjeuné avec une douzaine d’apprentis...
avion-des-metiers-atelier-decouverte

Atelier découverte-A350 MSN3

25 étudiants de Master1 de génie mécanique Option Aéronautique de l’université Paul Sabatier et 6 enseignants ont participé à un atelier découverte le 7 Juin 2019.


Sites des membres fondateurs